Previous
Next

Humidifications et déshumidifications (piscines)

Lorsque nous parlons d’humidité dans la maison, nous parlons d’humidité relative. En d’autres termes ; combien de vapeur d’eau il y a dans l’air par rapport à combien de vapeur d’eau peut être au maximum dans l’air. La température et la pression atmosphérique jouent ici un rôle. L’humidité relative est exprimée en pourcentage et se trouve dans une situation idéale entre 40 et 60%.

Déshumidification domestique

Une humidité trop élevée crée un mauvais climat intérieur et peut rapidement conduire à la formation de moisissures et à des problèmes de santé. Un autre inconvénient avec une humidité trop élevée est que vous devez chauffer plus, car il faut plus d’énergie pour chauffer de l’air humide!

Vous pouvez résoudre ce problème simplement en plaçant un déshumidificateur ou une climatisation. Les deux fonctionnent selon le même principe. Cependant, un climatiseur est conçu pour refroidir l’air et a pour effet supplémentaire d’éliminer l’humidité de l’air. Contrairement à la climatisation, les déshumidificateurs ont pour fonction principale d’atteindre l’humidité idéale dans la maison.

Humidification domestique

Si l’humidité de la maison est trop basse, de nombreuses personnes souffrent d’irritations des voies respiratoires, de fissures aux lèvres, de sécheresse des yeux ou même de problèmes de peau. Même pour la maison elle-même, une faible humidité n’est pas bonne. Le bois de la maison peut craquer et se déchirer, car il se contracte en raison de la déshydratation. Ceci s’applique également aux meubles, mais aussi par exemple aux cadres de votre sol et de vos fenêtres. Il est facile de remédier à cela en plaçant des humidificateurs. Ces appareils mesurent l’humidité et ajoutent automatiquement de l’humidité à l’air jusqu’à atteindre l’humidité idéale dans la maison.

Déshumidification de piscine

Les déshumidificateurs garantissent une humidité faible et stable, de sorte que les fenêtres ne s’évaporent pas et évitent ainsi les dommages aux bâtiments (corrosion et moisissure). De cette manière, un climat intérieur confortable est créé pour les personnes qui y résident.

 

Les appareils fonctionnent de manière entièrement automatique, à l’aide d’un hygrostat intégré ou externe (thermomètre). En plaçant une batterie d’eau chaude (sur la chaudière) dans l’appareil, l’air est également réchauffé. En ajoutant un bypass, de l’air frais peut être alimenté à la pièce. De cette manière, les exigences d’un climat intérieur sain sont satisfaites et les exigences obligatoires sont également satisfaites.

Close Menu